Le personnage de James Bond a fêté ses 70 ans très récemment… Avec tout ce qu’il s’enfile on se demande bien comment il a pu survivre jusque là… on ne parle même pas des explosions et de toutes ces personnes qui cherchent à lui faire la peau. James Bond a toujours été symbole d’un esthétisme et d’une façon d’être particulière. Voyons donc au niveau boissons par quoi ceci se caractérisait-il !
Alors ça tombe très bien parce que Colada a le livre dédié aux cocktails de James bond.
A ce petit jeu, nous ne répondrons pas à la question « Dry Martini, au shaker ou à la cuillère ? » mais donnerons la recette du Vesper Cocktail, emblématique de l’univers 007 et du très marquant Casino Royale. Dans la seconde partie nous mentionnerons tous les autres cocktails bus par J.B
Recette du Vesper Cocktail, James Bond-esque par essence.
Vesper Cocktail
Ingrédients pour cette recette
- 9 cl gin london dry
- 3 cl Vodka
- 1,5 cl Kina lillet achetez du Kina l'Aero d'Or !
Instructions
- Assemblez vos ingrédients dans un verre à mélange.
- Mélangez longuement, 30 à 40 secondes
- Servez dans une coupette cocktail
- Garnir avec un zeste de citron
La recette est bonne mais à l’époque le Lillet était Kina ! Donc légèrement amer puisque renforcé à l’écorce de quinquina -l’ingrédient qui contribue à l’amertume de l’eau tonique-. Pour ceci, l’ami Monti a écrit un article à son sujet. Pas beaucoup plus cher que le Lillet standard, nous vous recommandons le Kina Aero d’or !
Dans un très bon article au sujet de l’affreux livre James Bond 007 cocktails, on expliquait que James Bond était clairement alcoolique.
Tâchons de reprendre les chiffres mentionnés dans l’ouvrage, ceux-ci ont des chances d’être justes, à défaut des recettes… Laissons à l’auteur le bénéfice du doute, c’est probablement un très bon comptable à défaut d’être un bon barman…
Les cocktails bus par James Bond
Chaque recette mentionne les films et livres dans lesquels James B boit le fameux cocktail. Inutile de dire qu’il y a peu de chance de se tromper.
Oui, notre cher agent secret a voyagé aux 4 coins du globe, ce qui lui a donné l’occasion d’aller découvrir les merveilles locales !
Du Mojito cocktail au… vin chaud !
Les 4 coins du globe nous disions. James Bond, toujours classe se délecte de cocktails typiquement américains avec les Mint Julep, Sazerac, Old Fashioned… les grand classiques !
Le Mojito de la Havane lorsqu’il fait chaud, les negroni & americano italiens, amers comme l’agent secret ! Un petit tour dans les montagnes avec le Glühwein ou Vin chaud ! Dans le roman il se permet même un Black Velvet, tant pour tant de champagne et de Guinness !
Il s’octroiera même un petit Horse neck durant sa traque de Ernst Blofeld, célèbre méchant du SPECTRE !
Bref, rien d’alcoolisé ne lui résiste !
Vivre et laisser vomir…
L’ethylotest mentionne toutes les consommations -et Dieu sait que James boit- de JB dans ses films… Heureusement que James Bond ne tourne pas un film tous les jours… #humourabsurde
Pour d’autres articles rendez vous ici : https://www.colada.fr/blog/