Chaque année il arrive, à la même période bien entendu que les fêtes de fin d’année. Le cocktail de Noël -ici sobrement intitulé le Breuvage des Rois Mages- est un exercice de style. Le cocktail doit représenter au mieux l’esprit des vacances, de la réunion au coin du feu, du bonheur partagé.
Si l’an passé nous avions utilisé Cognac et sirop de clous de girofle pour notre Gyro-Flip Cocktail de Noël, cette année on met l’accent sur les notes de châtaigne sortant du four.
Recette du Breuvage des Rois Mages Cocktail
Le Breuvage des Rois Mages, le Cocktail 100% Noël gourmand
Ingrédients pour cette recette
- 3 cl Birlou Liqueur de châtaigne infusée à la pomme d’un producteur Français
- 1 cl sirop de marron maison colada voir recette sur le blog
- 6 cl mix de 2 thés: Bancha Hojicha & Lorelei du Palais des thés.
- 0,7 cl jus de citron jaune
Instructions
- Il vous faut le sirop de marron Colada
- Pour préparer le thé, c’est très simple Il vous faut les 2 thés mentionnés dans la liste des ingrédients Pour préparer 1L de thé (soit suffisamment pour 15 cocktails) 1L d’eau 2 cuillerées à café de Lorelei 2 cuillerées à café de Bancha Hojicha Faites infuser dans une eau à 95°C pendant 3-4 minutes, filtrez et laissez refroidir.
- Ajoutez le Birlou, le sirop de marron, le jus de citron et enfin le mélange des deux thés directement dans un grand verre.
- Ajoutez les glaçons puis mélangez pendant 20 secondes.
- Voilà c’est prêt.
Vous pouvez retrouver le Breuvage des Rois Mages en video avec la recette du Gin Tonique le Père Noel.
Bien entendu pour la réalisation, retrouvez tous nos conseils à suivre ici.
Conseils de réalisation pour le Breuvage des rois mages
Il vous faut avant tout pour votre sirop des marrons bien dorés, c’est ce qui va contribuer à donner le bon goût de grillé à votre cocktail.
Pour le thé, nous vous recommandons le Lorelei du Palais des thés, qui va apporter des notes d’amande et de vanille.
Vous trouverez également au Palais des thés le Bancha Hojicha qui est un thé japonais de branches. Les branches sont ensuite torréfiées/grillées. Ses arômes viennent accentuer les notes torréfiées de la châtaigne.
Le Birlou est une liqueur de châtaigne infusée à la pomme que l’on doit au producteur Pagès Vedrenne -connu également pour sa liqueur de sureau-.
Retrouvez également notre sirop de marron lors de notre atelier team building cocktail et découverte des saveurs qui fait partie des sirops maison saisonniers.
PS: Si le marron n’est pas votre larron, remplacez le par un sirop épicé qui fonctionnera parfaitement, notre sirop de cannelle maison express ou si vous êtes team choco, essayez avec notre sirop de cacao maison, toujours dans les mêmes proportions ! Enfin, si rien de tout celà ne vous dit, utilisez un simple sirop de sucre, toujours maison, dont on vous livre la recette ici
On se revoit prochainement pour nos recettes d’hiver à boire tout au long de la saison !
N’hésitez pas à passer nous voir pour enfin apprendre à inventer vos propres cocktails le tout accompagné d’un expert dédié lors de nos cours de cocktail sur Paris
Et si Paris c’est trop loin et que vous avez la flemme d’attendre que l’on vienne par chez vous, procurez vous Inventez Vos Cocktails où vous retrouverez notre méthode 100% efficace pour comprendre le cocktail et régaler vos proches
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !