LA FAQ DE COLADA
POUR TOUT SAVOIR
Sinon, posez-nous vos questions directement !
Où proposez-vous vos ateliers teambuilding cocktails et prestations de mixologie ?
Où se réalisent les ateliers teambuilding cocktail et prestations mixologie ?
Au choix, nous nous déplaçons dans vos locaux et disposons également de nos propres locaux situés au coeur du Marais et avons plusieurs salles partenaires dans Paris.
Peut-on privatiser l'atelier Colada dans le Marais ?
L'atelier Colada est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
L’atelier Colada se situe au rez-de-chaussée et il est donc accessible aux personnes ayant des difficultés à monter les escaliers.
CARTE CADEAU
Comment offrir une carte cadeau ?
Quelle est la durée de validité d'une carte cadeau ?
Elle est valable 3 ans à compter de l’achat.
Quel est le montant de la carte cadeau ?
Elle dépend du nombre de places que vous souhaitez offrir.Â
79,90€ pour une seule place à l’un de nos ateliers.
63,90€ par place à partir de 2 places prises
Exemple: si vous prenez 4 cartes cadeau (valables pour 4 places à nos ateliers),cela vous coûtera 4x 63,90€
Chaque place peut être utilisée indépendamment et les cartes cadeau ne sont pas nominatives. Vous pouvez les transférer à qui vous le souhaitez sans frais.
J'ai reçu une carte cadeau, comment réserver un cours ?
Il vous suffit de remplir le formulaire à cette adresse
https://www.colada.fr/cours-cocktail-particuliers/#resa
Â
Je n'arrive pas à réserver un cours, tout est complet
Nous mettons toujours des créneaux 3 mois en avance, les ateliers pour particuliers se déroulent le vendredi soir de 18h à 20h, le samedi de 13h à 15h et de 15h30 à 17h30 et le lundi de 19h à 21h.
Ingrédients
Les ateliers teambuilding cocktail et prestations mixologie sont-ils disponibles sans alcool ?
Plus de la moitié de nos ingrédients sont sans alcool et les grands principes du cocktail s’appliquent aussi aux boissons alcoolisées que sans alcool.
Lors d’un teambuilding, il arrive très souvent que certains participants ne puissent pas ou ne souhaitent pas boire d’alcool.
Rassurez-vous tout a été prévu, une sélection de plus de 20 ingrédients sans alcool sont disponibles et leurs permettent de créer de délicieuses boissons sans alcool en compagnie de leurs collègues.
N’hésitez pas aussi à consulter nos recettes exclusives de jus et sirops sur le blog Colada !
Origine des ingrédients
Tous nos ingrédients sont sélectionnés avec soin auprès de nos partenaires et fournisseurs : petits producteurs locaux, produits de qualité…
Nous privilégions les chaînes d’approvisionnement courtes et les produits de saison.
Vous trouverez des sirops faits maison par nos soins dont vous pouvez retrouver les recettes sur notre blog.
Des jus de fruits frais, 100% pur jus et des sodas premium bio français.
Les liqueurs et spiritueux sont sourcés de façon indépendantes et nous ne sommes pas rémunérés par les marques pour vous proposer leurs produits. Nous gardons notre indépendance et notre esprit critique. Nous cherchons à vous proposer le meilleur. Nous sommes passionnés par le goût et par l’artisanat mais ça vous le verrez par vous-même en venant nous voir ;)
Allergènes
N’hésitez pas à préciser à l’animateur ou l’animatrice si vous avez des allergies.
Nous n’utilisons aucun ingrédient à base d’arachide ou de fruit à coques. Nous n’avons pas de kiwi non plus, ni de produits d’origine animale.
Organisation
A qui s’adressent les ateliers teambuilding, cours de cocktail et prestations mixologie ?
Les particuliers raffolent de nos ateliers organisés les vendredi & lundi soir et le samedi dans l’après-midi. Vous pouvez venir seul.e ou accompagné.e, en famille, entre ami.e.s.
Nous offrons également un service d’ateliers Teambuilding destiné aux entreprises, l’occasion de partager plus qu’un simple café avec ses collègues et de s’essayer à la mixologie en équipe.
Pour finir, nous proposons un service de traiteur bar événementiel où nos mixologues vont shaker les cocktails pour vos invités, lors de soirées d’entreprises, de mariages, d’anniversaires, etc.
Pouvez-vous réaliser des ateliers teambuilding cocktail et prestations mixologie dans une autre langue que le français ?
Tout le personnel de Colada peut s’exprimer couramment en anglais. Nous avons environ 15% de nos ateliers qui se déroulent en anglais.
Combien de personnes pouvez-vous accueillir lors d’un atelier teambuilding cocktail ou d’une prestation mixologie ?
Nous prenons en charge :
– entre 6 et 150 personnes pour un atelier teambuilding cocktail
– pour une prestation mixologie où Colada prépare des cocktails pour vos convives, il n’y a pas de limite !
De quoi avez-vous besoin pour organiser des ateliers teambuilding cocktail et prestations mixologie ?
Qu’il s’agisse d’un atelier teambuilding, d’un cours de cocktails ou d’une soirée mixologie, nous nous occupons de tout !
Dans le cas où nous nous déplaçons dans vos locaux, un accès à l’eau et à un évier est préférable (mais pas obligatoire). Nous avons simplement besoin d’un support où nous pouvons installer notre matériel et servir des cocktails.
Pour un atelier teambuilding ou cours de cocktail, il faut également prévoir des tables pour l’ensemble des participants (1 table de 60*60cm pour 4 personnes environ).
Nous nous adaptons à la configuration de vos lieux et à leur mobilier.
Combien de temps durent les ateliers cocktail ?
Nous proposons 3 formats :
- le cours d’1h qui est constitué du noyau dur de l’atelier Colada, la phase de création.
- le cours d’1h30 qui comprend une partie d’introduction et de dégustation en plus de la phase de création (idéal pour se mettre dans le bain sans se presser).
- le cours de 2h qui termine par une phase de pitch où chaque équipe présente une de ses recettes qu’elle aura créée et qui la fera déguster aux autres équipes.
Règlement
Comment puis-je régler un atelier teambuilding cocktail ou une prestation mixologie ?
Nous demandons également à nos clients de régler la prestation sous 30 jours à la suite de l’atelier.
Quels sont les tarifs des ateliers teambuilding cocktail et prestations mixologie ?
Pour un atelier teambuilding, les tarifs vont de 40€ à 83,90€ selon la durée et le nombre de participants à l’atelier. Les tarifs sont dégressifs.
Selon la formule choisie, L’atelier dure entre 1h et 2h (hors installation et rangement).
Pour un cours de cocktail, si vous choisissez de rejoindre seul.e un atelier (ou d’offrir une seule carte cadeau), le prix de la place est de 79,90€.
A partir de 2 cartes cadeau ou 2 places pour nos ateliers, le prix passe à 63,90€ soit une remise de 20% sur la place.
Demande de devis et questions particulières
Participer
Comment faire pour que ma recette cocktail soit publiée sur le blog ?
Pour participer, envoyez-nous votre recette avec les ingrédients utilisés, les quantités et le nom de votre cocktail.
Si vous avez une photo c’est encore mieux !
Comment laisser un avis Google ?
C’est simple, scannez le QR code affiché à l’atelier et laissez votre avis avec une photo de votre cocktail, de votre équipe ou du lieu. L’important pour nous c’est que vous ayez passé un bon moment alors n’hésitez pas à le communiquer dans votre avis !
Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour nous laisser un avis.
Concours instagram
Nous sommes entrain de créer un moyen pour vous permettre d’exprimer pleinement votre créativité. C’est déjà appliqué en atelier et il y a des lots à gagner ;) !
DIVERS
Comment acheter notre grand livre "Inventez Vos Cocktails" ?
Vous pouvez acheter notre grand livre « format 19x31cm » (plus grand qu’une feuille A4) à plusieurs occasions:
- Au moment de réserver une place pour l’un de nos ateliers
- Au moment d’acheter une carte cadeau
- Directement en atelier auprès de notre équipe
- Ou alors auprès de tous les bons libraires et sites e-commerce.
Qu'est-ce que le cadeau de fin d'atelier ?
Margarita, Espresso Martini, etc…)
Qui est le plus sympa des animateurs cocktail ?
Celui qui a écrit ce texte pardi ! (quoiqu’il soit un peu fainéant… bah oui, il aurait pu donner plus d’explications…) ;)